Quantcast
Channel: Aquarelliste et peintre voyageur
Viewing all articles
Browse latest Browse all 324

Retour sur la leçon d'aquarelle à l'oasis de Fint

$
0
0

Je ne peux pas résister au plaisir de vous faire revoir cette "démo" d'aquarelle que j'avais publiée en janvier 2008 (voir l'article que je lui avais déjà consacré en cliquant ici) : elle a été déjà vue plus de 100000 fois toutes plateformes confondues (31 146 vues rien que sur Youtube), et très nombreux sont les sites et blogs qui s'en sont fait le relais de par le monde, des USA au Japon...

Certains vont même jusqu'à faire payer pour la voir ce qui est tout à fait illégal (je m'occuperai de leur "cas" plus tard) !

Leçon d'aquarelle à l'oasis de Fint par Alain MARC from Frenchwatercolorist on Vimeo.

Si je vous la fais redécouvrir aujourd'hui, c'est que nous repasserons par l'oasis de Fint, non loin de Ouarzazate au Maroc le 27 avril prochain excatement, en remontant de l'erg Chegaga et du lac Iriqui, pendant le stage carnet de voyage - aquarelle 2014 "Expédition Aquarelle / Carnet de voyage sur les pistes du Grand Sud en 4x4".

Je ne reviens pas aujourd'hui sur ce très beau stage, [où il reste tout juste d'ailleurs une seule place à prendre, si vous avez le niveau, le goût de l'aventure et de la découverte et voulez venir, vous êtes la ou le bienvenu (e), il vous suffit de m'en demander les informations en cliquant ici et de prendre vite votre billet d'avion], nous y reviendrons plus tard car il est entièrement renouvelé par rapport aux premiers trajets hors des sentiers battus qui nous ont emmenés dans cette fabuleuse région.

Par contre, je vous redonne aujourd'hui avec joie les fiches techniques accompagnant cette "démo" carnettiste : cette aquarelle a été réalisée en 16 / 17 mn environ, (la vidéo a été montée en léger accéléré) . Les couleurs sont réduites au minimum :

2 jaunes : auréoline et jaune de Naples

2 rouges : de cadmium et alizarine cramoisie

1 bleu : outremer

2 verts : or vert WN et émeraude (pas de chez WN) ou vert Winsor (WN)

Enfin 1 terre d’ombre brûlée (tronc des palmiers et mélanges rompus divers pour assombrir - par exemple ombres grises ou brunes -)

undefined

Le croquis aquarellé de la vidéo dont les traits de crayons sont plus visibles en réalité qu’ici à l’écran . (Photo Alain MARC )

undefined

Principales couleurs utilisées et leurs mélanges (tout ce qui est gris ou gris-brun se fait par mélange de ces teintes avec la terre d’ombre brûlée - petit âne, ombres personnages et des buissons au sol, etc. - )

undefined


Viewing all articles
Browse latest Browse all 324

Trending Articles